Sysdenat.fr » Ma mode » Boucles d’oreilles : quelles sont les sortes de boucles d’oreilles ?

Boucles d’oreilles : quelles sont les sortes de boucles d’oreilles ?

Les boucles d’oreilles sont des bijoux indémodables, ils peuvent habiller une tenue ou bien rajouter une petite touche discrète et élégante. Un large choix de formes et de matières est disponible mais afin de choisir la bonne paire de boucles d’oreilles pour vous il faut prendre en considération quelques critères.

Quelles sont les différentes sortes de boucles d’oreilles ?

Il existe une multitude de formes, de couleurs et de matériaux de boucles d’oreilles toutes aussi belles qu’originales, les boucles d’oreilles les plus répondues sont :

  • Les puces : ce sont des boucles avec une tige avec un petit fermoir discret, elles sont de différentes tailles, simple et elles se portent avec tous les styles de vêtements.
  • Les créoles : c’est le classique en terme de boucles d’oreilles, elles sont en forme d’anneaux petits ou grands et légères.
  • Les crochets : ces boucles d’oreilles ressemblent aux crochets d’une canne pêche, elles sont recourbées pour pouvoir les accrocher à l’oreille et portent différents motifs.
  • Les dormeuses : elles ressemblent aux crochets mais se présentent avec une fermeture et une taille plus petite.
  • Les boucles pendantes : elles peuvent se présenter sous différentes formes et de plusieurs matières.
  • Les clips : ce type de boucles d’oreilles est semblable aux dormeuses mais ne transperce pas l’oreille, elles sont fixées par pincement sur cette dernière.

Comment choisir ses boucles d’oreilles ?

Boucles d’oreilles

Le choix d’une paire de boucles d’oreilles se fait selon quelques critères dans certaines situations. Les critères à prendre en considération pour le choix de vos boucles d’oreilles sont :

La forme du visage :

  • Rond : pour ce type de visage il vaut mieux opter pour des boucles pendantes qui vont prolonger le visage et l’affiner.
  • Ovale : cette forme de visage a l’avantage de choisir n’importe quel type de boucles d’oreilles.
  • Carré : les formes rondes sont idéales pour cette forme de visage.
  • Rectangulaire et en forme de cœur : pour ces formes de visage les boucles arrondies sont parfaites sont êtres trop imposantes ou allongées

La coiffure :

  • Cheveux courts : les personnes ayant les cheveux attachés ou une coupe courte auront un visage dégagé et donc le choix de la forme des boucles qui mettra leurs visages en valeur.
  • Cheveux mi-longs : les boucles d’oreilles colorées et volumineuse se marient très bien avec ce type de coiffure.
  • Cheveux longs : les cheveux longs peuvent cacher vos boucles d’oreilles d’où l’importance de choisir des boucles imposantes pendantes ou volumineuses.

La matière : en or, en argent, en titane, en plastique, en matières naturelles (le bois, l’ambre, le nacre, etc.)

Les boucles d’oreilles sont un accessoire indispensable, elles sont portées par les femmes comme par les hommes. Elles apportent une touche de couleur et de luminosité au visage.

Ne négligez pas la forme de votre visage

Nous avons donné quelques astuces qui vous permettent de sélectionner la paire la plus réjouissante pour votre style vestimentaire. Toutefois, si la matière et la coiffure sont importantes, c’est aussi le cas pour la forme de votre visage. Sur https://www.vuillermoz.fr/page/quelle-boucle-d-oreille-pour-quel-visage, vous avez toutes les informations essentielles qui vous permettent de réaliser le meilleur choix.

  • Il faut par exemple des boucles courtes pour un visage carré afin d’adoucir les traits et les angles.
  • Si vous avez un visage rond, les boucles d’oreilles allongées seront parfaites, car elles apportent un peu de longueur.
  • Pour un visage triangulaire, vous pouvez adopter la même forme pour vos accessoires, mais la pointe devra être orientée vers le haut.
  • Le visage ovale est sans doute le plus intéressant, car il vous permet de réaliser toutes les folies.
  • Lorsque votre visage est long, les boucles d’oreilles devront être fines.

Bien sûr, la meilleure solution consiste à essayer les boucles d’oreilles avant de les acheter. Si vous sélectionnez une boutique en ligne, certaines vous proposent un essayage en ligne comme pour les lunettes de vue ou de soleil. C’est pratique et vous êtes certain de réaliser le meilleur choix même si vous avez un visage rectangulaire. Pour ce dernier, il suffit de choisir des accessoires discrets pour ne pas accentuer les traits. N’oubliez pas que ces bijoux ont pour objectif de sublimer votre silhouette et votre style vestimentaire, mais un fashion faux pas peut être dramatique pour votre allure. Cet achat demande donc de la rigueur.