logo
Free photo stylish young couple with vape in a city

Cigarette électronique : comment choisir sa vapoteuse ?

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Sommaires

Vous êtes un grand fumeur et vous arrivez parfois à finir plus d’un paquet de cigarette pas jour ? Vous vous inquiétez pour votre santé et vous voulez arrêter le tabac, mais vous ne réussissez pas ? Vous cherchez une méthode efficace pour arrêter de fumer et pour réduire les risques sur votre santé ? On vous conseille de passer par la cigarette électronique.

La cigarette électronique ou la vapoteuse est un appareil qui a été conçu dans le but de limiter l’utilisation de la cigarette à tabac et de la remplacer, cet appareil ne contient pas de tabac, il n’est pas responsable de combustion et ne produit pas des dérivés charbonnés, il est moins dangereux que la cigarette classique et vous permet de contrôler la dose de nicotine que vous aspirer.

Vous voulez acquérir une vapoteuse électronique et vous cherchez le meilleur modèle au meilleur prix sur le marché ? Vous voulez qu’on vous aide pour trouver une e-cigarette pas chère et de bonne marque ? Vous ne savez pas comment fonctionne cet appareil vapoteuse et vous voulez avoir plus de renseignements ? Vous venez de faire un bon choix en vous rendant sur notre article du jour qui porte sur le sujet des vapoteuses électroniques et qui vous donne tous les détails et les renseignements nécessaires pour vous aide à faire le choix du meilleur modèle à travers le site comparateur gratuit qu’il vous propose.

Comment choisir sa vapoteuse électronique ?

Free photo the face of vaping young woman at black studio

La vapote (que doit-on dire : vaper ou vapoter ?) est un appareil remplaçant de la cigarette classique à tabac, c’est beaucoup moins dangereux, la vapoteuse est alimentée par un liquide dont la concentration est spécifique et qu’on appelle liquide électronique.

Le liquide électronique de la vapoteuse contient :

  • De l’eau en grande partie ;
  • Des additifs ;
  • Le propylène glycol pour assurer la bonne consistance ;
  • La glycérine végétale pour la viscosité et la densité des vapeurs libérés ;
  • Les arômes : pour donner plusieurs goûts à la vapoteuse ;
  • La nicotine liquide a des concentrations différentes.

Pour produire les vapeurs d’eau, la vapoteuse électronique commence à chauffer progressivement le liquide électronique jusqu’à ce qu’il atteigne la bonne température

À une température précise, le liquide électronique commence à se transformer en vapeur et à libérer les suspensions de nicotines et des arômes qu’ils contiennent afin qu’ils soient inhalés.

Les cigarettes électroniques existent sur le marché en plusieurs modèles, assurez-vous de bien comparer pour choisir le meilleur appareil.

Picture of Laurent Pinault
Laurent Pinault

Depuis enfant, j'ai toujours été fasciné par tout ce qui touche à la nature, la science, la culture et la technologie. Je partage à travers ce blog, différrents dossiers pour vous partager mes connaissances avec The Pink Monkey la mascotte Sydenat !