A quoi servent les nunchucks ?

Les nunchucks sont des accessoires d’origine japonaise. Ils sont généralement constitués de deux bâtons reliés par une chaîne. Les nunchucks ont donné naissance à un art martial du même nom. Ainsi, ils sont désormais utilisés à diverses occasions. Certaines d’entre elles font l’objet d’un encadrement et d’une réglementation tandis que d’autres laissent libre cours à l’imagination. Dans cet article, nous allons non seulement vous montrer à quoi servent les nunchucks, mais aussi vous donner quelques conseils pratiques qui vous permettront de savoir comment les utiliser.

Les nunchucks comme arme de combat

L’une des fonctions principales des nunchucks est celle de servir comme arme de combat. C’est notamment à cette fin qu’ils sont utilisés en position 3 (en les tenant loin de la chaîne) dans les styles japonais et européens ou encore en position 1 (en les tenant près de la chaîne) dans les styles chinois et coréens. Ainsi, qu’il s’agisse du nunchuck simple ou double, plusieurs techniques sont enseignées aux combattants. Parmi les techniques les plus courantes, il y a :

  • les arrêts,
  • les rebonds,
  • les attaques,
  • les huit,
  • les rotations de poignet et
  • les combos entre autres.

Ces différentes techniques vont permettre aux pratiquants de développer une certaine agilité dans la manipulation de cette arme. C’est ainsi que les nunchucks vont devenir dans leurs mains, une arme redoutable pour combattre leurs adversaires.

Les nunchucks comme équipement artistique

À défaut d’être utilisés comme arme de combat, les nunchucks peuvent aussi servir d’équipement artistique. Cela est notamment le cas lors du freestyle. Les nunchucks servent alors à exécuter certains mouvements dans des positions données, et ce, avec précision. Le freestyle du nunchuck étant considéré comme un art, la manière d’utiliser les nunchucks est laissée à l’appréciation de joueur.

Ce dernier est libre de se servir de cet outil comme bon lui semble. Il va devoir enchaîner les différents mouvements de manière à exprimer ses idées, sa personnalité ou encore ses émotions. Il sera toutefois jugé sur la cohérence et l’harmonie de ses mouvements. Cela favorise le fait qu’il y ait des freestyles uniques à chaque présentation. Il reste désormais à savoir comment utiliser les nunchucks.

Comment utiliser les nunchucks ?

L’utilisation des nunchucks nécessite un certain apprentissage. Celui-ci exige beaucoup de patience et de maîtrise de soi. Ainsi pour savoir comment utiliser cet accessoire, vous devez vous soumettre à un entraînement rigoureux au cours duquel il est judicieux de commencer par des mouvements lents. Toutefois, il va falloir une certaine vitesse pour faire tourner les nunchucks.

Cette lenteur vous permettra de décomposer le mouvement et de l’assimiler beaucoup plus facilement. C’est une fois le geste maîtrisé que vous pourrez alors l’accélérer et le réaliser de façon instinctive, quitte à l’exécuter les yeux fermés. Ces précautions vont vous permettre d’éviter de nombreuses blessures. Lors de votre entraînement, il est également conseillé de vous exercer avec les deux mains.

Cela vous aidera à facilement exécuter les mouvements qui exigent un changement de mains. Pour enfin aisément utiliser les nunchucks, vous devrez essayer toutes les positions possibles à l’entraînement. Cela revient entre autres à exécuter les différents mouvements devant, sur le côté et pourquoi pas derrière.

Guide trottinette électrique : quel modèle de trottinette choisir ?

Vous voulez acheter une nouvelle trottinette électrique et vous avez besoin de recommandations pour...

Blog beauté : que utiliser pour un masque anti-acné ?

On se rend sans doute pas compte de la quantité masque fait maison qu'on...

Trottinette électrique : quel est l’âge légal pour la conduire ?

Quand on parle de trottinettes électriques on se base souvent sur leur côté écologique....

Trottinette électrique : combien elle coûte ?

Si vous cherchez un moyen de transport plus économique et moins encombrant qu'une voiture,...

Fer à repasser sans fil : quels sont les critères d’un bon fer ?

Le fer à repasser sans fil, ou aussi appelé, le fer à repasser à...

Dîner croisière : sur quels critères se baser pour le choix ?

Passer une agréable soirée avec un panorama changeant sur Paris, sur la côte, un...

E-liquide : que nous disent les recherches ?

Quand on est une personne atteinte de diabète, on n'est pas censé avoir l'hormone...

Cigarette électronique : de quels composants est-elle fabriquée ?

Une cigarette électronique ou bien e-cigarette est une solution moderne destinée aux fumeurs. C'est...