logo

Cigarette électronique : de quels composants est-elle fabriquée ?

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Sommaires

Une cigarette électronique ou bien e-cigarette est une solution moderne destinée aux fumeurs. C’est une sorte de vapoteuse personnelle alimentée par une cartouche de liquide aromatisé qui peut contenir ou pas de la nicotine. Le mécanisme de fonctionnement consiste à propager une vapeur aromatisée lorsque le fumeur aspire une bouffé.

Mais que comporte exactement une cigarette électronique comme composant ?

Composants électroniques d’une e-cigarette

Cigarette électronique : de quels composants est-elle fabriquée ?

La réponse est par ici ! Nous nous sommes rapproché de prés de cet outil électronique, le résultat est très intéressant. Une e-cigarette regroupe l’ensemble de :

  • Une batterie sous forme de pile rechargeable,
  • une cartouche remplie de liquide qui collabore avec l’automatiseur, constitué d‘une résistance responsable du chauffage de liquide,
  • un microprocesseur jouant le rôle de régulateur la chaleur du liquide,
  • un capteur destiné à la détection de l’aspiration de la bouffé par le fumeur,
  • un embout : celui-ci permet la propagation de la vapeur une fois aspirée.

Cette conception très moderne met entre les mains des fumeurs  » addicte  » aux produits de tabagismes une solution miracle. Elle permet d’alléger les risques d’effets secondaires sur la santé de l’individu causés par les cigarettes classiques. Voir nos cigarettes électroniques.

Laurent Pinault
Laurent Pinault

Depuis enfant, j'ai toujours été fasciné par tout ce qui touche à la nature, la science, la culture et la technologie. Je partage à travers ce blog, différrents dossiers pour vous partager mes connaissances avec The Pink Monkey la mascotte Sydenat !