Marier plats et vins : on vous enseigne cet art

Vous avez prévu d’organiser un diner chez vous ? Dans ce cas, il est nécessaire de bien réfléchir aux plats que vous allez réaliser, mais également aux vins que vous allez proposer à vos convives.

C’est très important, car cela donnera plus de caractère à votre repas. Alors, comment marier les plats et les vins ? C’est ce que nous allons vous expliquer, alors poursuivez votre lecture.

Des conseils pour marier vins et plats

Vous avez prévu de servir du foie gras en entrée ? C’est une très bonne idée, et dans ce cas, nous vous conseillons de privilégier un vin blanc sucré. Par exemple, un Sauternes. Vous en trouverez sur http://vinsaintestephe.fr.

Si la viande rouge est l’ingrédient phare de votre plat principal, alors il serait préférable de le servir avec une bouteille de Bourgogne, qui donnera plus de rondeur à votre viande. En revanche, pour du poisson, on préfère un vin blanc très léger. Pour les plats plus copieux, une choucroute par exemple, n’hésitez pas à l’accompagner d’un vin d’Alsace. Les desserts se marieront parfaitement avec un vin blanc liquoreux. Voilà nos conseils, qui vous permettront de bien associer les plats avec les vins.

Barquette alimentaire jetable : à quoi pourrait-elle servir ?

Si vous aimez faire des pique-niques souvent, que vous avez l'habitude d'emmener votre déjeuner...

Barquette plastique: quelles sont les différentes utilisations des barquettes en plastique ?

De nos jours, le travail devient de plus en plus astreignant et très peu...

Tomate noir: quelles sont les propriétés de la tomate noire?

Les légumes à pulpe et à peau foncée sont des légumes qui peuvent être...

Vin primeur : Une explication simple pour les débutants sur ce que sont les vins jeunes

Avez-vous déjà entendu parler du vin jeune ? Le vin jeune ou vin primeur,...