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Quelques explications au sujet du netlinking

Le netlinking est la pratique consistant à obtenir des liens vers son site internet depuis d’autres sites. Les façons de procéder sont multiples et peuvent être menées de façon extrêmement fine, mais avant d’y venir, expliquons quelle est l’utilité de travailler son netlinking.

Suite à la lecture de cet article, nous aurons compris :

  • Ce qu’est le netlinking
  • Pourquoi il est si important
  • Comment faire pour développer son netlinking

Le netlinking : utile pour tous

Quelles que soient les raisons pour lesquelles on a réalisé un site web ou que l’on s’en occupe d’une façon ou d’une autre, on souhaite que celui-ci soit bien positionné sur les moteurs de recherche et obtienne un grand nombre de visiteurs que le contenu de notre site va intéresser ou intéresse déjà a priori. Un chef d’entreprise aura compris que sa société doit présenter son activité sur Internet pour être trouvée par les clients et partenaires potentiels. Si le site internet de la société est mal placé et que ceux des concurrents s’affichent avant lui, la frustration est évidemment au rendez-vous. Le militant d’une association, même s’il fonctionne peut-être différemment du chef d’entreprise, va néanmoins avoir des préoccupations similaires. Il veut que la cause pour laquelle il milite soit connue du grand public et que l’association dans laquelle il est actif sorte en tête sur les moteurs de recherche, de façon à ce que les donateurs potentiels la trouvent facilement et que les personnes souhaitant s’investir en faveur de la cause voient, suite à leur recherche sur Google ou autre moteur, que ladite association est la plus visible dans ce cas. Les exemples de ce type peuvent être présentés à l’infini. Lorsque l’on a un site internet, on veut qu’il ait le maximum possible de visiteurs.

Le netlinking : un travail toujours plus pointu

Les deux principes fondamentaux pour améliorer le positionnement de son site sur les moteurs de recherche sont tout d’abord l’amélioration du site web en lui-même, ce que l’on appelle le référencement « on-site ». D’un autre côté, il convient de montrer en quelque sorte à Google que le site est digne d’intérêt, notamment sur les thématiques qui nous intéressent, et pour cela, le moteur se fie sur des données telles que les liens qui pointent vers notre site. C’est pour cette raison qu’il convient de faire en sorte que des liens de bonne qualité soient mis en place vers le site en question. Ce travail s’appelle le netlinking, il fait partie du travail de référencement dit « off-site ». Vous le savez peut-être, Google a un algorithme qui se montre toujours plus pointu et précis, raison pour laquelle le travail de netlinking évolue et est toujours plus compliqué. Pour améliorer le référencement de son site, il est donc conseillé de s’adresser à un spécialiste qui connaît parfaitement son travail et saura collaborer avec vous de façon constructive, de façon à ce que vous puissiez régulièrement prendre connaissance des progrès, avec la satisfaction d’avoir confié ce mandat à une personne compétente plutôt qu’avoir tenté de le faire vous-même.