Sysdenat.fr » Mon ordinateur » Blog informatique : comment bien choisir son écran de gaming ?

Blog informatique : comment bien choisir son écran de gaming ?

Les écrans c’est un sujet assez important et décisif dans l’achat d’un nouvel ordinateur car c’est un peu comme un pc portable, chaque écran est adapté à différents styles de personnes, il va y avoir des écrans plus multimédia, d’autres plus adaptés au montage, ou encore au gaming, et c’est ce dernier type dont va traiter dans cet article.

Pour une sélection des meilleures marques d’écrans de gaming, cliquez ici : sadce.fr .

Sur quelle base choisir un écran de gaming ?

Blog informatique : comment bien choisir son écran de gaming ?

Les premières caractéristiques à voir lorsque vous choisissez votre écran de gaming sont :

  • La taille,
  • le ratio,
  • la résolution.

Pour un ordinateur de gaming, la taille de l’écran est très importante (21 pouces et plus), il faut savoir que la taille de l’écran dépend essentiellement de vos besoins à vous plus que celles du jeu mais aussi de votre budget, car plus l’écran est grand, plus il vous coutera cher.

La plupart des écrans vendus actuellement c’est des 16:9, c’est à dire que le ratio entre la longueur et la largeur de l’écran vaut 16 unités sur 9, mais il existe encore d’autres ratios, a choisir selon l’utilisation que vous allez en faire (Stream, jeux, montage vidéo …).

Quant à la résolution de l’écran, elle est directement liée à votre machine, choisissez là par rapport aux types de jeux que vous allez utiliser sur votre pc et de leur résolutions (1080p, 2K …).