Sysdenat.fr » Mes loisirs » Pêche en kayak : comment en faire ?

Pêche en kayak : comment en faire ?

La pêche en kayak connait un essor monstre ses dernières années et ne fait que se propager depuis. L’engouement est tel que les gens s’y intéressent de plus en plus, mais étant une activité nouvelle, ils se posent beaucoup de questions quant au matériel ou à la technique, si vous voulez vous essayer à la pêche en kayak, vous êtes au bon endroit.

Tout savoir sur la pêche en kayak

Puisque cette activité s’est vu popularisée récemment, les gens ne sont pas vraiment au courant de tout ce qu’il faut savoir sur la pêche en kayak, voilà le plus important :

  • Raison pour en faire : D’abord elle vous donne la chance d’approcher certains spots de pêche qui ne vous seraient pas accessible en bateau. Elle est silencieuse donc a un effet reposant, la stabilité du kayak est bonne, liberté de ce sport, le prix assez bas des kayaks.
  • Matériel : Le plus important est le choix du kayak, c’est lui qui assurera votre sécurité. Il y’en a deux types : les kayaks SOT et les kayaks pontés, mais il est conseillé de choisir un SOT. Prenez en considération sa manœuvrabilité, sa coque et surtout sa stabilité. Vous aurez tous les choix en magasin et il ne dépendra que de vous, prenez le modèle adapté pour vos débuts qui sera sécurisé surtout. Pour le matériel à bord, il est soumis à une réglementation, si vous naviguez à moins de 2 kilomètres de la rive vous aurez besoin d’un gilet de sauvetage, une corde, une lampe et un dispositif d’assèchement. Pour plus de 6 kilomètres vous aurez besoin en plus d’un compas magnétique, d’un sifflet, d’un miroir, d’une carte marine, d’un système dit auto-videur et de 3 feux rouges à main.

Pêche en kayak

Les conseils pour réussir sa pêche en kayak

Si vous voulez pratiquer sereinement et facilement votre partie de pêche voilà quelques conseils à suivre :

  • Si les coefficients de marée sont supérieurs à 1000, évitez d’aller à la pêche, car les courants seront très forts.
  • Utilisez vos hameçons à bon escient car vous êtes dans la plupart du temps loin de tout.
  • Ne partez jamais sans prendre avec vous votre téléphone, un couteau et une pince, on ne sait jamais.
  • Consultez la météo pour vous habiller, ce sera casquette, lunette et crème solaire si il fait chaud, ou au contraire, bonnet et combinaison résistante à l’eau.
  • N’oubliez rien de votre matériel et attachez le bien comme la pagaie ou la canne.
  • Essayez-vous au situation d’urgence, allez dans un endroit où vous n’avez pas pied et tentez de monter dans votre kayak.