Sysdenat.fr » Mes loisirs » Parc d’attractions : que doit-on faire ?

Parc d’attractions : que doit-on faire ?

Les parcs d’attractions sont de grands parcs remplis de jeux pour enfants et pour adulte, ce sont les seuls endroits qui peuvent nous faire voyager dans le temps. Qui d’entre nous est resté insensible aux attractions en tout genre et ne retrouve pas son âme d’enfant dans ces parcs ? Ils sont une bonne idée pour les familles souhaitant passer un moment agréable pour changer de la routine quotidienne, pour les amis qui souhaiteraient s’amuser et aussi pour les amoureux qui souhaitent partager des moments inoubliables. Si vous voulez aller à un parc d’attractions mais que vous ne savez pas quoi faire et où partir, cet article est fait pour vous.

Les conseils pour passer une journée parfaite dans un parc d’attractions

Parfois, faute de connaissance ou même d’oubli, une journée au parc d’attraction qu’on attendait avec impatience se voit ruiner à cause de petits détails, pour éviter ça nous vous invitons à lire nos conseils :

  • Achetez vos billets à l’avance : pensez à acheter vos billets sur internet au préalable, ça vous évitera de faire la queue donc de gagner du temps mais aussi de gagner de l’argent, car généralement les promotions sur internet sont régulières.
  • Préparez minutieusement votre sac : veillez à ne pas oublier vos papiers, votre réservation sur internet ou n’importe quel justificatifs, les étudiants, les enfants jusqu’à un certains age, et les personnes âgées bénéficient souvent de réduction, donc veillez à ne pas oublier votre carte d’identité. Mais aussi une crème solaire si vous partez en été, trousses de secours on ne sait jamais ce qu’il peut arriver, etc.
  • Choisissez vos horaires intelligemment : le matin, il n’y a pas beaucoup de monde, donc faites le plus d’attractions possibles, vous éviterez l’afflux de visiteurs et les chaines d’attente interminables.

Parc d'attractions

Liste des meilleurs parcs d’attractions du monde

Le domaine des parcs d’attractions est très compétitif, il y’en a une multitude, parfois dans une même ville. Voila une liste qui vous aidera à choisir votre parc si vous êtes dans l’un de ses endroits :

  • Cedar Point : il comporte 69 manèges et est considéré comme la capitale des montagnes russes avec 17 à son actif. Il se situe à l’Ohio aux états-unis.
  • Europa Park : situé en Allemagne près de la frontière avec la France, il est le deuxième parc le plus populaire d’Europe, il dispose même d’un complexe hôtelier.
  • Disneyland Paris : c’est un parc immense qui comporte ne fait 2 parcs, disneyland et Walt Disney, des hôtels, un golf, des centres commerciaux et une multitude de jeux. Il attire depuis des dizaines d’années des millions de visiteurs et c’est la première destination touristique de toute l’Europe.