Sysdenat.fr » Mes loisirs » Comment choisir une surjeteuse ?

Comment choisir une surjeteuse ?

Savoir quelle surjeteuse choisir.

Vous avez une bonne machine à coudre mais il vous manque une bonne surjeteuse. 

Pour savoir quelle machine choisir, il faut que vous alliez voir un comparatif qui s’occupe de telles machines, vous saurez ainsi la puissance des différentes surjeteuses qui sont en vente, la prix et tous les avantages et inconvénients.

c’est grâce à ses comparatifs que vous pourrez choisir la machine dont vous aurez besoin.

La surjeteuse, une machine à coudre assez différente

Si vous êtes un amateur de couture, vous connaissez sans doute cet appareil qui présente quelques différences par rapport à une machine traditionnelle. Pour choisir une surjeteuse, vous devez connaître vos besoins.

  • Vous pouvez réaliser de parfaites bordures, ce qui n’est pas le cas avec une machine traditionnelle.
  • Elle est idéale pour la confection des jeans ou des leggings.
  • Cet appareil peut piquer et surfiler, mais également couper le fil.
  • Tous les tissus sont compatibles qu’ils soient épais ou relativement fins. Vous pouvez donc utiliser votre surjeteuse pour des rideaux et même de la soie.
  • Il y a toutefois un petit bémol, car la consommation de fil est importante comme elle utilise plusieurs bobines en même temps.

Dans le commerce, vous pourrez dénicher plusieurs machines qui s’adaptent à vos attentes. Si certaines ont seulement deux fils, d’autres peuvent contenir jusqu’à 5 bobines pour que le point soit nettement plus robuste.

Les points importants pour choisir votre machine

Si vous cherchez comment choisir une machine à coudre, ces critères devraient vous aider dans votre quête.

  • En fonction de la référence sélectionnée, vous pourrez utiliser plusieurs fils et effectuer un ourlet classique ou roulotté.
  • Soyez vigilant avec les aiguilles, car en couture les accessoires ne s’adaptent pas à tous les tissus. Certaines sont parfaites pour le cuir épais alors que d’autres sont à choisir pour le coton.
  • Le prix est un critère d’achat primordial, car les modèles d’entrée de gamme sont facturés aux alentours de 200 euros. Si vous souhaitez transformer votre dressing avec plusieurs conceptions, vous aurez besoin d’une surjeteuse professionnelle dont le tarif est de 1000 euros environ.

Il y a également des accessoires qui rendent une machine à coudre un peu plus pratique comme un bac pour les déchets, votre travail sera nettement plus propre.