Sysdenat.fr » Mes finances » Banque en ligne : quelles sont les meilleures banques en ligne ?

Banque en ligne : quelles sont les meilleures banques en ligne ?

Depuis leur apparition, les banques en ligne connaissent un grand succès chez les clients. En effet, les clients se dirigent vers les banques en ligne pour les services qu’elles proposent et les avantages absents dans les banques traditionnelles. Nous allons voir dans cet article les différentes banques en ligne et les avantages proposés par chacune.

Quelles sont les meilleures banques en ligne qui existent ?

Les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses et grâce à la concurrence entre elles, elles offrent de plus en plus de services et bonus pour inciter les clients à les intégrer. Parmi les banques les plus populaires en ligne on trouve :

  • BforBANK : elle propose un bonus de bienvenue de 130€; et une carte bancaire gratuite, cette banque est spécialiste de l’épargne. Cependant, elle exige des conditions d’adhésion qui sont 1 600 euros de revenu mensuel et 10 000 euros d’épargne.
  • Boursorama Banque : elle propose un bonus de bienvenue de 130 euros, une carte bancaire gratuite et un portail financier pour les boursicoteurs. Les conditions d’inscription sont 1 000 euros de revenu mensuel et 2 500 euros d’épargne.
  • Monabanq : elle propose un bonus de bienvenue de 120 euros avec une offre bancaire à 2 euros par mois. Cette banque n’exige aucune condition d’adhésion et elle propose le meilleur service client de toutes les banques en ligne en 2018.
  • Hellobank : elle propose un bonus de bienvenue de 80 euros avec une carte bancaire gratuite. Les conditions d’adhésion sont 1 000 euros de revenu mensuel ou 5 000 euros d’épargne.
  • ING Direct : elle propose un bonus de bienvenue de 80 euros avec une carte Gold Mastercard gratuite. Les conditions d’adhésion sont 1 200 euros de versement chaque mois ou 5 000 euros d’épargne.
  • Fortuneo : elle propose un bonus de bienvenue de 80 euros avec une carte bancaire gratuite. Les conditions d’adhésion sont 1 200 euros de versement chaque mois ou 5 000 euros d’épargne.

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, une banque en ligne propose plusieurs avantages par rapport aux banques terrestres. Voici quelques avantages que proposent les banques en ligne comparées aux autres :

  • Les tarifs des banques en ligne : en plus des bonus de bienvenue, les tarifs des banques en ligne représentent 1/5 des tarifs des banques traditionnels. Cette différence est due aux cartes bancaires offertes gratuitement et les transactions (retraits, virements,…etc.) non payantes.
  • L’autonomie : avec les banques en ligne vous êtes libre de gérer votre argent plus facilement et sans déplacements.
  • De plus, les services d’épargne, les offres de bourse, assurance-vie sont beaucoup moins chers avec les banques en ligne.