Sysdenat.fr » Ma santé » Eliquide : de quoi est fait un e-liquide ?

Eliquide : de quoi est fait un e-liquide ?

Tout propriétaire de cigarette électronique aura nécessairement besoin à un moment donné de la recharger. Et pour se faire il faudra justement acheter ce qu’on appelle un e-liquide, indispensable au fonctionnement de votre cigarette. Il s’agit d’un liquide spécialement conçu pour produire de la vapeur une fois introduit dans l’atomiseur de votre cigarette. Cette vapeur est généralement aromatisée et concentrée en nicotine à des degrés variables.

Pour en connaître d’avantage, veuillez consulter ce site: http://le-pari-vapotage.com

Tout connaître ou presque sur les ingrédients d’un e-liquide.

Voilà tout sur le e-liquide cigarette électronique.

Eliquide : de quoi est fait un e-liquide ?

Comme nous venons de le voir, les e-liquides contiennent des arômes et de la nicotine avec ses divers taux. Les arômes existant sur le marché sont d’une diversité étourdissante, nous n’en citerons qu’un petit échantillon :

  • Pour ceux souhaitant une saveur se rapprochant de celle du tabac, il existe l’arôme classic blond ou classic brun.
  • Vous désirez une touche de douceur dans votre vapeur ? il vous suffira de choisir l’arôme fruité, lui-même se déclinant en une multitude de saveurs.
  • Vous avez l’habitude de fumer des cigarettes mentholées ? et bien l’arôme mentholé, avec sa touche de fraîcheur, est fait pour vous.

Outre que les arômes et la nicotine, les autres ingrédients majeurs du e-liquide sont le propylène glycol et la glycérine végétale, deux éléments indispensables à la fabrication de tout e-liquide.