logo

Marier plats et vins : on vous enseigne cet art

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Sommaires

Vous avez prévu d’organiser un diner chez vous ? Dans ce cas, il est nécessaire de bien réfléchir aux plats que vous allez réaliser, mais également aux vins que vous allez proposer à vos convives.

C’est très important, car cela donnera plus de caractère à votre repas. Alors, comment marier les plats et les vins ? C’est ce que nous allons vous expliquer, alors poursuivez votre lecture.

Des conseils pour marier vins et plats

Vous avez prévu de servir du foie gras en entrée ? C’est une très bonne idée, et dans ce cas, nous vous conseillons de privilégier un vin blanc sucré. Par exemple, un Sauternes. Vous en trouverez sur http://vinsaintestephe.fr.

Si la viande rouge est l’ingrédient phare de votre plat principal, alors il serait préférable de le servir avec une bouteille de Bourgogne, qui donnera plus de rondeur à votre viande. En revanche, pour du poisson, on préfère un vin blanc très léger. Pour les plats plus copieux, une choucroute par exemple, n’hésitez pas à l’accompagner d’un vin d’Alsace. Les desserts se marieront parfaitement avec un vin blanc liquoreux. Voilà nos conseils, qui vous permettront de bien associer les plats avec les vins.

Laurent Pinault
Laurent Pinault

Depuis enfant, j'ai toujours été fasciné par tout ce qui touche à la nature, la science, la culture et la technologie. Je partage à travers ce blog, différrents dossiers pour vous partager mes connaissances avec The Pink Monkey la mascotte Sydenat !